+33 (0)5 56 52 28 00

Home » dégustation » 06/07/2017 Dégustation de vins bio et biodynamiques 2

06/07/2017 Dégustation de vins bio et biodynamiques 2

Votre caviste L’autre Comptoir vous invite à la dernière dégustation de la belle saison ! Et remet une deuxième fois pour cette occasion les vins biologiques et biodynamiques à l’honneur !
Vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) les vins du Domaine Jonc-Blanc, du château La Haie et du Domaine François Décombe.
Des vins de qualité pour un moment de qualité 😉 !
Faites passer l’information autour de vous puisqu’il s’agit du DERNIER EVENEMENT de la saison. Vaut mieux ne pas se priver !

Domaine du Jonc-Blanc :
Isabelle et Franck Pascal ont fait du château Jonc-Blanc une référence des Bergerac. Situé à Vélines, ce petit domaine ambitieux a été récompensé par le Guide Gerbelle et Maurange comme Nouveau Talent et par le Gault et Millau comme Coup de cœur en 2010.

Isabelle et Franck sont deux amoureux de la nature ! Il était pour eux évident de produire un vin naturel sur leur terroir argilo-calcaire. Les vins bio du château Jonc-Blanc obtenus sont francs, superbement élaborés et toujours d’un rapport qualité/prix très compétitif.

La cuvée Les sens du fruit du château Jonc-Blanc est gourmande et fruitée à souhait, doté de tannins doux. Un vin bio à déguster sur une viande rouge qu’il faudra carafer une heure avant le service.
ClassiK est une cuvée un peu plus boisée. Le château Jonc-Blanc a conçu un Bergerac rouge raffiné et de garde avec cette magnifique cuvée dotée d’une très belle longueur.
Le blanc les Acacias est, pour sa part, puissant, aromatique et gourmand. Superbe à l’apéritif, sur des fromages ou encore des volailles à la crème.

Domaine François Décombe :
Le domaine François Décombe se situe dans la région du blayais, avec un paysage vallonnée de petites collines, proche de l’estuaire de la Gironde.
C’est un domaine en culture biologique et bio-dynamique adhérant Déméter.
Le domaine est géré par François Décombe, vigneron passionné qui exploite seulement 6 hectares de vigne à laquelle il apporte le plus grand soin. Quel plaisir de suivre l’évolution de son domaine et de la nature qui l’entoure dans sa richesse si magnifique de découverte de parfum, de couleur, de la faune et de la flore.
François Décombe adhére également à l’AVN Association des Vins Naturels.
Les cépages pour les rouges sont le Merlot et le Cabernet Sauvignon en ce qui concerne les Blancs le Sauvignon et l’Ugni Blanc.

Mas de Libian :
Le Mas de Libian est la propriété de la famille Thibon-Macagno qui exploite ce magnifique domaine des Côtes du Rhône. Le soin apporté aux vignes exposées majoritairement sud-sud-est est l’une des clés de compréhension de la qualité régulière de ces vins produits en bio-dynamie depuis 2005. Le vin de Pétanque est un remarquable vin de soif, mais les Côtes du Rhône du domaine sont absolument à découvrir et à garder pour apprécier toute leur complexité. Des vignerons attachants et des vins bio qui ne vous laisseront pas insensibles ; voici pourquoi il vous faut découvrir le Mas de Libian.

Guide des meilleurs vins de France 2013 : « d’une grande netteté, les vins brillent par leur élégance de fruit. »vins bio 2 couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *